25/06/2009

INTERVIEW du JOUR : Emilie Bigorne, 32 ans.

Profession : Architecte d'Intérieur.

Aujourd’hui sur le Blog de "J'M pas Lire mais J'ME soigne" Emilie Bigorne a la gentillesse de répondre à quelques questions concernant ses lectures.
Les photos ont été prises par Emilie Bigorne. Merci pour son accord.

Pourquoi lisez vous ?
Pour me filer une patate d'enfer, me remonter le moral, m'endormir avec le sourire!

Quel est votre livre préféré ?
« Samantha Bonne à rien faire » de Sophie Kinsella, mais y'en a plein d'autres du même genre, j'y suis attachée car c'est le premier que j'ai lu de ce genre.

Pourquoi ?
Parce qu'il parle des WonderWomen qui d'un coup pètent un câble et découvre les femmes qu'elles sont. Il s'inscrit dans notre époque et il est hilarant (et un peu à l'eau de rose.... j'avoue)... mais j'aurai aussi pu parler de « Spécimen mâle » d'Iegor Gran, où toutes les femmes disparaissent un jour de la surface de la terre, et c'est l'évolution des hommes sans les femmes... écrit par un homme, pas spécifiquement drôle mais super bien écrit, très science fiction.

Combien de pages contient-il ?
432.

Achetez vous souvent des livres ?
Non.

Est ce que vous lisez de suite les livres que vous achetez ?
Maintenant oui.

Quel est votre endroit préféré pour lire ?
Mon lit.

Est ce que vous avez besoin d’être dans un endroit spécial pour lire ?
Oui, au calme.

Qu’est ce que doit contenir un livre pour le lire jusqu’à la fin ?
De l'humour, des situations d'aujourd'hui, un peu de psycho, beaucoup d'auto dérision.

Lisez vous les livres les uns après les autres ?
Oui.

Finalement...
Aimez vous lire ?
Maintenant oui, mais pas tout!

Merci beaucoup à Emilie Bigorne pour sa pétillante attitude !

A bientôt pour la suite...Léa BENCOIL


2 commentaires:

  1. People or not people! héhé! j'essaie de le lire dès qu je peux au parc. Je dis oui aux chick lit l'été les doigts de pieds en éventail! Non aux livres prise de tête! Doit-on rappeler que lire est bon pour le moral?

    RépondreSupprimer
  2. Donc bon pour la santé !
    La première manière de prendre soin de soi c'est de bien se nourrir. La première façon de s'enrichir c'est de lire. Avec ces deux choses là en tête il y a de quoi réaliser de grandes choses, de grands projets!...et je n'ai pas honte de dire : si un livre vous ennuie : laissez-le!

    RépondreSupprimer